Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Force Ouvrière des Services Publics de la Marne

PARCOURS PROFESSIONNEL CARRIERES RENUMERATIONS - PPCR

3 Février 2017 , Rédigé par FO Services Publics 51

PARCOURS PROFESSIONNEL CARRIERES RENUMERATIONS - PPCR

PPCR

 

Ce que prévoit le décret de revalorisation indiciaire des catégories A

 

Le décret revalorisant la grille indiciaire pour les corps et cadres d'emplois de catégorie A et de l'encadrement supérieur a été présenté mercredi 25 janvier en Conseil des ministres. Il découle directement de l'application de l'accord "parcours professionnels, carrières et rémunérations".

Annick Girardin, la Ministre de la Fonction publique a présenté, ce mercredi 25 janvier 2017 en Conseil des ministres, le décret modifiant les textes relatifs aux indices de la fonction publique, et à la rémunération des personnels civils et militaires de l’Etat, des personnels des collectivités territoriales et des personnels des établissements publics d’hospitalisation.

En application du protocole « Parcours professionnels, carrières et rémunérations », la revalorisation indiciaire (+ 9 points d’indice majorés) au bénéfice des corps et cadres d’emplois de catégorie A et des corps et cadres d’emplois de l’encadrement supérieur intervient rétroactivement au 1er janvier 2017. Objectif : « garantir des carrières plus valorisantes. »

Lire aussi :

Rémunération et carrière des fonctionnaires : les 10 mesures phares de l’accord PPCR

Concrètement, le décret modifie :

  • « le barème A de correspondance entre les indices bruts et les indices majorés, annexé au décret du 23 décembre 1982, afin de porter l’indice brut maximal de l’indice 1 015 (correspondant à l’indice majoré 821) à l’indice 1 022 (correspondant à l’indice 826) à compter du 1er janvier 2017, puis à l’indice 1 027 (correspondant à l’indice majoré 830) à compter du 1er janvier 2018 ;
  • le barème B de correspondance entre les indices majorés et les traitements annuels bruts soumis à retenue pour pension, annexé au décret du 24 octobre 1985, afin de porter l’indice maximum de rémunération de l’indice majoré 821 à l’indice majoré 826 à compter du 1er janvier 2017, puis à l’indice majoré 830 à compter du 1er janvier 2018.
  • les traitements et soldes annuels correspondant à chacun des groupes hors échelle », explique la notice du texte réglementaire.

Par ailleurs, pour rappel, la deuxième augmentation du point d’indice de 0,6% interviendra le 1er février 2017. La valeur annuelle brute du point au 1er février 2017 sera alors de 56,23 euros.

 

La gazette des communes : Article publié le 25 janvier 2017 & Claire BOULLAND

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article