Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Force Ouvrière des Services Publics de la Marne

SYNDICATS

4 Septembre 2018 , Rédigé par FO Services Publics 51

Un coup de pouce pour aider les syndicats à préparer les élections professionnelles

 

Par un arrêté paru au Journal officiel du 28 août, 200 000 euros de subvention « exceptionnelle » ont été versés aux sept syndicats représentatifs des fonctionnaires de l’État. Objectif : les aider à préparer la campagne des élections professionnelles du 6 décembre prochain.

200 000 euros. C’est le montant de la subvention « exceptionnelle complémentaire » que le gouvernement vient d’accorder aux sept organisations syndicales représentatives de fonctionnaires de l’Etat.

Actée par un arrêté paru au Journal officiel du 28 août [cliquez ici pour le consulter], le versement de cette subvention s’inscrit dans le cadre des élections professionnelles du 6 décembre prochain et vise à « aider les organisations syndicales à mobiliser » pour ce scrutin, a expliqué sur Twitter le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, Olivier Dussopt. Et de rappeler qu’il en avait pris l’engagement devant les représentants des agents de l’Etat en juin dernier.

Le gouvernement et sa direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) mènera par ailleurs une campagne de communication pour « inviter [les agents] à voter », a précisé le secrétaire d’État.

De 16 666 euros à 33 333 euros par syndicat

Dans le détail, le montant de ladite subvention a été déterminée en fonction du nombre de sièges dont disposent chaque organisation syndicale au Conseil supérieur de la fonction publique d’État. La CGT, la CFDT, l’Unsa, Force ouvrière et la FSU ont ainsi chacune reçu 33 333,32 euros. Solidaires et la Cfe-Cgc ont pour leur part reçu une subvention de 16 666,66 euros.

Le versement de cette subvention n’a rien n’inédit. En amont des dernières élections professionnelles, en décembre 2014, le gouvernement socialiste avait lui aussi versé une subvention exceptionnelle aux huit organisations syndicales représentatives de l’État d’alors. L’enveloppe globale était à cette époque d’environ 450 000 euros.

ACTEURS PUBLICS : ARTICLE PUBLIE le mercredi 29 AOÛT 2018 & BASTIEN SCORDIA

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article