Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Force Ouvrière des Services Publics de la Marne

AU BOULOT ! FILLON VEUT FAIRE «TRAVAILLER UN PEU PLUS» LES FONCTIONNAIRES

13 Décembre 2013 , Rédigé par fo-villedereims Publié dans #ACTUALITE

fonctionnaire 3

AU BOULOT ! FILLON VEUT FAIRE « TRAVAILLER UN PEU PLUS » LES FONCTIONNAIRES

L'ancien Premier ministre François Fillon a qualifié mardi de "nécessité absolue", pour réduire la dépense publique, le fait de faire "travailler un peu plus" les fonctionnaires de l'Etat et des collectivités territoriales "tout en réduisant l'emploi public".

« Il y a des gains de productivité à faire dans l’administration. Des choix à faire, des secteurs dans lesquels l’Etat doit se retirer, des secteurs dont l’organisation doit être simplifiée, (notamment) l’organisation des collectivités territoriales », a estimé M. Fillon mardi sur RTL.

« Il y a aussi la question du temps de travail. Quand un pays est en très grande difficulté, on ne peut pas dire qu’on va s’en sortir sans demander d’efforts autres que celui d’augmenter les impôts. Par exemple demander aux fonctionnaires de l’Etat et des collectivités territoriales de travailler un peu plus pour permettre d’assumer les missions qui sont celles de l’Etat tout en réduisant le nombre d’emplois publics. C’est une nécessite absolue », a-t-il poursuivi.

 

Christine Cathiard pour La Lettre du Cadre.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article