Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Force Ouvrière des Services Publics de la Marne

FÊTES RELIGIEUSES : Autorisations d'absences

29 Avril 2012 , Rédigé par FO Services Publics 51 Publié dans #STATUTS QUESTION-RÉPONSE

MAJ le 30.04.2020

jour-de-fete.jpg

FÊTES RELIGIEUSES :

Autorisations d'absences

 

La liste des cérémonies propres à certaines des principales confessions et pour lesquelles une autorisation d'absence peut être accordée est annexé à la circulaire n° MFPF1202144C du 10 février 2012 du ministère de la fonction publique.

Cette circulaire n'a pas vocation à donner les dates des cérémonies des principales confessions pour l'année en cours mais à rappeler, de manière permanente, la liste de ces cérémonies.

Les administrations peuvent accorder aux agents des autorisations d’absence à l'occasion de certaines fêtes religieuses non catholiques ou protestantes. Ces autorisations d'absence sont accordées, sous réserve des nécessités de service.

Les agents concernés sont notamment les agents de confessions arménienne, bouddhiste, juive, musulmane ou orthodoxe.

Cette liste n'est qu'indicative.

Il appartient aux chefs de service d'examiner au cas par cas si l'attribution d'une autorisation d'absence pour une autre fête que l'une de celles listées ci-dessus est compatible avec les nécessités de service.

Rappel : les principales fêtes catholiques et protestantes sont prises en compte au titre du calendrier des fêtes légales.

 

Texte de référence

Circulaire n° MFPF1202144C du 10 février 2012 relative aux autorisations d'absence pouvant être accordées à l'occasion des principales fêtes religieuses des différentes confessions.

 

affiche 49

Retour

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article