Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Syndicat Force Ouvrière des Services Publics de la Marne

E.T.A.P.S. : DECRET 2011 - 605 DU 30 MAI 2011 portant statut particulier

educateur-sportif-1.jpg

 

      EDUCATEURS TERRITORIAUX DES ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES : LE DECRET EST PARU


Le décret "portant statut particulier du cadre d'emplois des éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives" a été publié ce 31 mai au JO. Examiné début février par le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale, ce décret s'inscrit dans le cadre de la réforme de la catégorie B.

Le décret établi fixe les trois grades de ce cadre d'emploi et rappelle les missions de ces éducateurs : ils "préparent, coordonnent et mettent en œuvre sur le plan administratif, social, technique, pédagogique et éducatif des activités physiques et sportives de la collectivité ou de l’établissement public", "encadrent l’exercice d’activités sportives ou de plein air par des groupes d’enfants, d’adolescents et d’adultes", "assurent la surveillance et la bonne tenue des équipements", "veillent à la sécurité", "peuvent encadrer des agents de catégorie C"... et, s'ils travaillent dans une piscine en tant que maître-nageur (ce qui est le cas d'une bonne moitié d'entre eux), peuvent être chefs de bassin.

Ceux qui affichent l'un des deux grades supérieurs (éducateur de 2e classe et de 1e classe) peuvent en outre encadrer des compétitions sportives, participer à la conception de projets d'activités et à l'animation d'une structure.

Le décret porte également sur les questions de recrutement et de promotion interne, de formation, d'avancement et de reclassement. Il fournit, enfin, un tableau d'équivalences permettant à chaque éducateur de se situer dans ce nouveau paysage.

Décret n° 2011 - 605 du 30 mai 2011 portant statut particulier du cadre d'emplois des Educateurs Territoriaux des Activités Physiques et Sportives

RETOUR

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :