Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Force Ouvrière des Services Publics de la Marne

MISSIONS INFORMATIONS

14 Août 2024 , Rédigé par FO Services Publics 51

Semaine de 4 jours, revenu universel... L'Assemblée relance ses missions d'information

Qui dit ouverture de la XVIIème législature, dit relance des travaux de l'Assemblée nationale mais aussi de ses missions temporaires. La nouvelle commission des affaires sociales du Palais Bourbon a en effet décidé de "réactiver" ses missions d'information dont les travaux ont été stoppés par la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron.

C'est notamment le cas de sa mission d'information sur la prise en charge des urgences psychiatriques, de la mission sur le revenu universel "d'existence", de la mission d'évaluation des dernières réformes du système de santé ou encore de la mission d'information sur la semaine de 4 jours qui concerne particulièrement la fonction publique. Celle-ci va en effet reprendre ses travaux avec à sa tête, toujours, le député Horizons Paul Christophe (qui a depuis été élu à la tête de la commission des affaires sociales) et le député LIOT Stéphane Viry. Ces derniers ont en effet été réélus lors des élections législatives anticipées et rempilent donc comme rapporteurs de la mission d'information sur la semaine de 4 jours.

Lancée en début d'année, cette mission vise pour rappel à évaluer les avantages et les inconvénients de ce mode d'organisation du travail encore expérimental, notamment en matière de bien-être au travail. Il ne fait aucun doute non plus que cette commission se penchera sur l'expérimentation, lancée par Gabriel Attal, de la semaine de 4 jours au sein des administrations. Quid en effet du service public rendu lors de la mise en place d'une telle organisation du travail ?

ACTEURS PUBLICS : Article publié le vendredi 26 juillet 2024 & Bastien SCORDIA

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article