Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Force Ouvrière des Services Publics de la Marne

PROTECTION SANITAIRE DES AGENTS

14 Mai 2020 , Rédigé par FO Services Publics 51

Des ordres de priorité dans la distribution des masques aux agents de l’État

Un projet d’instruction du gouvernement demande aux préfets de tenir compte “d’orientations de priorité” dans la répartition des masques entre les agents de l’État et de leurs opérateurs “selon les missions qu’ils exercent”. Un ordre de priorité détaillé par l’exécutif dans ce document. 

L’organisation de la distribution des masques acquis par l’État à l’intention de ses agents se précise. Alors que la première phase de déconfinement – et donc la reprise d’activité – débutera lundi 11 mai, un projet d’instruction du gouvernement, qu’Acteurs publics a pu consulter, détaille la doctrine retenue par l’exécutif en la matière. Ce document, destiné aux préfets, émane du ministère de l’Intérieur, du ministère des Solidarités et de la Santé et de celui de l’Économie et des Finances [voir en bas de l'article pour télécharger le projet d'instruction]. 

“En tant que représentant de l’État dans le département, vous aurez ainsi la charge de piloter la manœuvre de distribution des masques réutilisables ou à usage unique aux services l’État au profit des agents dans le cadre de l’exercice de leurs missions de service public”, est-il indiqué dans le projet d’instruction. 

La quasi-totalité des services de l’État concernée 

Dans le détail, les services concernés par cette distribution de masques de la part des préfectures sont les suivants : les services d’administration centrale de l’État localisés dans les départements, les services locaux du périmètre issu de la réorganisation de l’administration territoriale de l’État (préfectures, forces de sécurité intérieure, directions départementales interministérielles, unités départementales et directions régionales concernées), les autres services territoriaux de l’État (justice, administration pénitentiaire, réseau des finances publiques, militaires engagés dans les opérations “Sentinelle” et “Résilience”…) et les opérateurs et établissements publics de l’État (nationaux et territoriaux).

“Parce qu’ils disposent de leurs modalités d’approvisionnement spécifiques, les réseaux sanitaires et de l’Éducation nationale, ainsi que leurs opérateurs, ne sont pas parties prenantes à ce dispositif”, précise toutefois le projet d’instruction.

“Sans préjudice des ajustements” que les préfets jugeront utile “d’apporter dans la répartition départementale ou territoriale des masques”,  le gouvernement leur demande surtout de tenir compte “d’orientations de priorité” dans la répartition des masques entre les agents de l’État et de leurs opérateurs “selon les missions qu’ils exercent”. Des orientations de priorité (hors administration centrale) annexées au projet d’instruction.

D’abord les personnels de l’éducation

Dans l’ordre, il est prévu que la distribution de masques pour les agents de l’État concerne tout d’abord les personnels de l’éducation nationale “mobilisés” (professeurs, directions, inspections, documentalistes), qui les recevront par leur propre réseau, donc. Puis les personnels du secteur social (services de l’État, opérateurs sociaux et associations, agents administratifs et techniques non sanitaires des agences régionales de santé) et les “personnels exposés du fait de leurs missions de sécurité et de surveillance en contact avec le public” (personnels de l’administration pénitentiaire et de la protection judiciaire de la jeunesse, forces de sécurité intérieure, douaniers, personnels militaires engagés en opération…). 

Suivent, dans ces orientations de priorité, les personnels “des corps d’inspection, de contrôle, de surveillance et d’intervention sur sites”, les personnels “exerçant des missions d’accueil du public”, tels que ceux travaillant au sein des services “Étrangers” des préfectures. En bas de cet ordre de priorité de distribution des masques, figurent enfin les “personnels de l’administration territoriale de l’État”, puis l’ensemble des autres personnels que ceux cités précédemment. 

 

acteurs publics : article publie le jeudi 07 mai 2020 & BASTIEN SCORDIA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nadia 17/07/2020 17:07

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants

Retour de l'être aimé
Retour d'affection en 7jours
réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires
Devenir star
Gagner aux jeux de hasard
Avoir la promotion au travail
Envoûtements
Affaire, crise conjugale
Dés-envoûtement
Protection contre les esprits maléfices
Protection contre les mauvais sorts
Chance au boulot évolution de poste au boulot
Chance en amour
La puissance sexuelle.
agrandir son pénis
Abandon de la cigarette et de l'alcool
Guérir tous sorte de cancer
portfeuille magic multiplicateur d'argent

voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

Carlos 15/05/2020 07:42

Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?

Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.

Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.

(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.

C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle
00229 91919752) voici son: email
maitremagni@gmail.com