Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Force Ouvrière des Services Publics de la Marne

FRAIS DE REPAS

5 Novembre 2019 , Rédigé par FO Services Publics 51

Le taux de remboursement des frais de repas revalorisé dans la fonction publique

 

Un arrêté porte à 17,50 euros à partir du 1er janvier prochain, contre 15,25 euros actuellement, le barème forfaitaire de remboursement des frais de repas engagés par les agents en mission. Cette mesure avait été annoncée lors du rendez-vous salarial du 2 juillet dernier. 

La revalorisation des frais de mission des agents de la fonction publique se poursuit. Après les frais de nuitée et les indemnités kilométriques en février dernier, c’est désormais au tour des frais de repas de connaître un coup de pouce.

Un arrêté paru au Journal officiel du 12 octobre prévoit ainsi que le barème forfaitaire de remboursement des repas sera porté à 17,50 euros à compter du 1er janvier 2020, contre 15,25 euros actuellement [cliquez ici pour consulter l’arrêté].

Engagement gouvernemental 

Cette revalorisation avait été annoncée par le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, Olivier Dussopt, lors du rendez-vous salarial de la fonction publique le 2 juillet dernier. “Ces frais n’avaient pas été revalorisés depuis 2006”, avait-il alors expliqué. 

À noter que cette revalorisation ne concernera que les missions en métropole, dans les départements d’outre-mer, ainsi qu’à Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Pour ces 4 derniers secteurs, le barème était jusqu’à ce jour de 15,75 euros. En revanche, pour la Nouvelle-Calédonie, les îles Wallis-et-Futuna et la Polynésie française, le barème de remboursement reste à 21 euros ou 2 506 francs Pacifique (CFP).  

ACTEURS PUBLICS : Article publié le mardi 15 octobre 2019 & Bastien SCORDIA

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article