Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Force Ouvrière des Services Publics de la Marne

TEMPS DE TRAVAIL

6 Février 2025 , Rédigé par FO Services Publics 51

Le PLFSS de retour à l’Assemblée, la question du temps de travail est sur la table

“Budget de la Sécu, épisode 2” au Palais-Bourbon. C’est en effet ce lundi 27 janvier que les députés reprennent l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025. Au menu aujourd’hui : l’audition par la commission des affaires sociales de la ministre chargée du Travail et de l’Emploi, Astrid Panosyan-Bouvet, du ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, Yannick Neuder, ainsi que de la ministre chargée de l’Autonomie et du Handicap, Charlotte Parmentier-Lecocq. Après ces auditions, les députés de la commission réexamineront les articles du projet de loi.

Ce texte, pour rappel, avait été considéré comme rejeté en première lecture par les députés le 4 décembre dernier, en raison de la censure du gouvernement Barnier. L’Assemblée nationale va donc repartir de la copie validée fin novembre par le Sénat. Un texte qui contenait notamment une mesure particulièrement sensible, celle concernant les sept heures supplémentaires de travail par an non rémunérées, une idée qui avait été portée par la majorité sénatoriale de droite et du centre. Cette mesure s’appliquerait aux salariés du privé comme aux agents publics si elle venait à être définitivement adoptée par le Parlement.

La piste est sur la table, dit le gouvernement Bayrou, qui a jusqu’ici seulement indiqué ne pas avoir “d’opposition de principe” à cette mesure d’augmentation du temps de travail qui aiderait à financer la branche “Autonomie” de la Sécu. Ce lundi, l’exécutif devrait préciser ses intentions lors de son audition par la commission des affaires sociales
de l’Assemblée.

ACTEURS PUBLICS : Article publié le lundi 27 janvier 2025 & Bastien SCORDIA 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article