Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Force Ouvrière des Services Publics de la Marne

POLICE MUNICIPALE : COMMUNIQUE DU 1er JUILLET

5 Juillet 2011 , Rédigé par fo-villedereims Publié dans #POLICE MUNICIPALE

police municipale 1

 

 

 

L’INTERSYNDICALE RECUE PAR ETIENNE GUYOT

DIRECTEUR DE CABINET DE PHILIPPE RICHERT

MINISTRE CHARGE DES COLLECTIVITES TERRITORIALES

 

1er juillet 2011

Le 16 juin dernier étaient  organisées à Nice les « 1ères Rencontres Nationales de la Police  Municipale », à cette occasion Claude GUEANT a tenu un discours qui manquait de perspectives d’avenir, notamment d’un point de vu social.

Vendredi 1er juillet 2011, l’Intersyndicale Police Municipale a été reçue par Monsieur Etienne GUYOT, Directeur de Cabinet de Philippe RICHERT, Ministre des Collectivités Territoriales. Cette réunion avait pour objectif de prendre le pouls de la profession.

Les représentants de l’Intersyndicale ne se sont pas privés de rappeler à notre interlocuteur toutes les attentes insatisfaites de notre filière, attentes auxquelles le Ministre n’a fait aucun écho lors de son discours.

Il ressort de cette réunion, que la Commission Consultative des Polices Municipales va être relancée, dès la rentrée, avec un élargissement de ses compétences. Cette commission aurait (si nos demandes étaient satisfaites) pour vocation de devenir l’enceinte des discussions techniques et du dialogue social de la Police Municipale. Une commission spécialisée pourrait être mise en place au sein de la CCPM et sera chargée de préparer les décrets présentés au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale.

L’Intersyndicale marque sa satisfaction de voir s’ouvrir un lieu de discussions unique destiné aux négociations catégorielles qu’elle mène avec l’Etat et les Elus. Mais maintenant nous attendons des réponses à nos légitimes revendications, nous les portons depuis trop longtemps et la patience des Policiers Municipaux arrive à son terme.

Les vacances portent-elles conseils ? Souhaitons-le ! Mais en ce qui nous concerne, nous savons déjà que nous ne lâcherons RIEN !

police municipale 2

 

L'intersyndicale était composée de : FO, CGT, CFDT, FAFPT, UNSA, CFTC

 

ACCUEIL

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article