Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Force Ouvrière des Services Publics de la Marne

SANTE AU TRAVAIL

28 Février 2020 , Rédigé par FO Services Publics 51

 

Fonction publique - Plan Santé au travail         La concertation débute

ar

Le directeur général de l'administration et de la fonction publique, Thierry Le Goff, a ouvert, ce 7 février, la concertation qui doit aboutir à l'élaboration d'ici l'été du plan Santé au travail dans la fonction publique. Fin octobre 2019, le Premier ministre avait demandé au secrétaire d'État auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics, Olivier Dussopt, de lancer les travaux qui devront permettre de préciser les objectifs de ce plan prévu pour la période 2020-2024. Il s'agit aussi, disait Édouard Philippe, de définir "l'organisation de la politique de santé et de sécurité au travail", "le rôle et les moyens dévolus aux acteurs" et "les dispositifs visant à lutter contre l’usure professionnelle, faciliter les reconversions et le maintien dans l’emploi".
Lors de leurs discussions, le gouvernement et les représentants des organisations syndicales et des employeurs publics s'appuieront sur le rapport Lecocq-Coton-Verdier, qui a été remis à l'automne dernier. Après une réunion prévue le 11 mars - qui permettra notamment d'identifier les priorités d'action -, les axes de travail de la concertation seront présentés, le 30 mars prochain.
Les travaux se concluront "avant l'été", indique la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP), dans une note remise aux participants à la concertation. Le document pose une série de questions : comment "mieux piloter" la santé et la sécurité au travail et "comment favoriser l’appropriation par les employeurs publics ?". Mais aussi : "comment développer les capacités d’action des acteurs spécialisés ?".

Localtis : Article publié le vendredi 07 février 2020 & T.B. / Projets publics

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article