Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Force Ouvrière des Services Publics de la Marne

TRANSFORMATION PUBLIQUE

27 Novembre 2024 , Rédigé par FO Services Publics 51

Le budget de la transformation publique au menu des députés

L’examen du projet de loi de finances (PLF) pour 2025 se poursuit à l’Assemblée nationale et, avec lui, celui des différentes missions budgétaires. Les députés de la commission des finances se penchent ainsi, ce jeudi 31 octobre, sur le budget de la mission “Transformation et fonctions publiques”. Une réunion qui sera l’occasion pour les parlementaires de pousser plusieurs propositions.
 
Les députés de gauche ont ainsi notamment déposé des amendements pour réclamer le démarrage d’un plan de plusieurs dizaines de millions d’euros pour “améliorer l’accessibilité” des bâtiments de l’État et des universités aux personnes à mobilité réduite. La gauche a déposé d’autres amendements pour augmenter les crédits alloués à la rénovation énergétique des bâtiments de l’État.
 
Lors de cet examen en commission des finances, il sera aussi question du logement des agents publics. Menés par le parlementaire de Paris David Amiel, des députés macronistes ont ainsi déposé un amendement pour concrétiser les différentes mesures annoncées ces derniers mois pour faciliter l’accès au logement des agents publics, notamment via la création d’un véritable “Action Logement” du secteur public. Ces députés souhaitent entre autres mener à son terme le projet de création d’une délégation interministérielle au logement des agents publics, qui est aujourd’hui à l’arrêt en raison de l’absence de crédits budgétaires lui étant consacrés. L’amendement en question vise à doter cette délégation de 2,4 millions d’euros.

ACTEURS PUBLICS : Article publié le jeudi 31 octobre 2024 & Bastien SCORDIA

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article