Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Force Ouvrière des Services Publics de la Marne

ABSENTEISME

2 Mai 2018 , Rédigé par FO Services Publics 51

Absentéisme dans les collectivités

Lancement de la troisième campagne d’étude

 

L'association des DRH des grandes collectivités lance sa troisième campagne pour étudier l'absentéisme au sein de la fonction publique territoriale. Les collectivités intéressées pour participer peuvent saisir leurs données 2017 jusqu'en juin.

L’Association des DRH des grandes collectivités lance, pour la troisième année consécutive, son benchmark consacré à l’absentéisme. Les collectivités locales intéressées par la démarche peuvent y participer gratuitement.

« La réussite de cet outil dépend naturellement du nombre de répondants », rappelle l’association qui espère le plus grand nombre de réponses pour obtenir la photographie la plus précise possible de l’absentéisme au sein de la fonction publique territoriale. En 2017, 170 collectivités, représentant plus de 320 000 agents territoriaux, avaient répondu.

À LIRE AUSSI

Les collectivités volontaires sont donc sollicitées pour saisir leurs données 2017. La campagne s’achèvera à l’issue du mois de mai-juin. La publication de la synthèse est prévue d’ici le mois de juillet.

Les fonctionnalités sont inchangées (mêmes indicateurs, même questionnaire). Les collectivités intéressées peuvent contacter le chef de projet (Guillaume Pertinant –pertinant@havasu.fr).

La Gazette des communes : Article publié le jeudi 26 avril 2018 • Par La Rédaction 

 

Cet article est en relation avec le dossier

THÈMES ABORDÉS

 RÉAGIR À CET ARTICLE

SUR LE MÊME SUJET

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article