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Syndicat Force Ouvrière des Services Publics de la Marne

SELON UNE ÉTUDE DE BERCY, LA QUALITÉ DES SERVICES PUBLICS S'AMÉLIORE

17 Septembre 2011 , Rédigé par fo-villedereims Publié dans #ACTUALITE

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La qualité des services publics s'améliore, selon une étude de Bercy

 

La qualité des services publics s'améliore, avec un indice en légère hausse à 81% (+1% par rapport à mars 2011), selon le 3e baromètre réalisé par le ministère du Budget et rendu public lundi.

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La Révision générale des politiques publiques (RGPP), qui se traduit par le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, a pour objectif d'améliorer la qualité des services. Pour l'évaluer, des indicateurs ont été mis en place dans plusieurs centaines de services et auprès de 3.000 usagers pour mesurer l'accueil, le traitement du service rendu et le traitement des réclamations. Selon Bercy, l'indice de la qualité de l'accueil dans les services de l'Etat s'est globalement amélioré de trois points à 57% (contre 54% en mars 2011).

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Toutefois, il est en forte baisse pour les réponses aux courriels en moins de cinq jours ouvrés à 49% (-11 points), pour l'orientation vers le bon service à 62% (-7) ou les réponses à un appel téléphonique en moins de cinq sonneries à 77% (-3).

Pour le traitement des démarches, l'université et Pôle emploi sont les bons élèves : 61% de premiers voeux satisfaits (+17%) dans l'orientation des études universitaires, et 95,5% (+9,5%) de chômeurs indemnisés dans un délai de 15 jours. Les démarches pour obtenir un passeport en moins de deux semaines (91%) ou une aide au logement en moins de 15 jours (83%) ont progressé d'un point par rapport à mars 2011.

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Huit autres indicateurs restent stables : 77% des patients (pour un taux cible de 80%) sont pris en charge en moins de quatre heures aux urgences, le délai moyen d'intervention de la police en cas d'agression est de 13 minutes, 85% des personnes partant en retraite ont reçu un relevé de carrière juste. Les demandes de rectification aux impôts sont satisfaites à 95% en mois d'un mois et les délais moyens de remboursement des feuilles de soin par la Sécurité sociale restent stables (3,3 jours par électronique, 10 jours pour le papier).

 

Copyright © AFP : « Tous droits de reproduction et de représentation réservés ». © Agence France-Presse 2011

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